Verrière coulissante pour buanderie

Très tendance en décoration d’intérieur, la verrière coulissante de style industriel a parfaitement trouvé sa place dans la maison de Sylvie B. Cette cloison coulissante a été réalisée pour séparer la buanderie et les toilettes de la pièce de vie.

Cette cloison est composée de quatre panneaux qui coulissent sur deux rails fixés sous plafond. Ici, ce sont deux kits coulissants de la gamme SLID’UP 160 qui ont été utilisés. Deux rails de trois mètres de long ont été fixés en juxtaposition afin que les panneaux puissent être manipulés indépendamment selon le besoin.

Afin de fixer les montures sur le cadre en acier de ces verrières, des équerres ont été vissées en haut de la porte. De cette façon, les roulettes sont solidement fixées à la porte et permettent de faire coulisser aisément les panneaux. Pas besoin de rajouter un bandeau pour dissimuler le système coulissant, la poutre en bois le cache naturellement.

Pour éviter de placer un guide au sol en plein milieu du passage, Sylvie a une astuce ! Une gaine électrique rigide autocollante a été mise sous les portes pour créer une goulotte de guidage. Ainsi, les portes sont guidées et ne s’entrechoquent pas.

Ces portes coulissantes en verre dépoli permettent à la fois de garder son intimité mais aussi de diffuser la lumière dans la pièce. Cette cloison coulissante apporte un gain de place considérable à cet espace de vie. Il est tout à coup beaucoup plus facile de positionner ses meubles sans être gêné par le débattement des portes battantes.

« Cette solution sur rail est silencieuse et fluide. Installation et réglages très simples. Je suis  ravie. »

Merci beaucoup Sylvie pour le partage de votre réalisation très réussie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :