Placard sous les combles

Aménager ses combles est un bon moyen d’optimiser l’espace et de créer des rangements supplémentaires

Et ça, Christophe l’a bien compris ! En utilisant le kit coulissant SU5160 de la gamme SLID’UP 220, il s’est lancé dans la réalisation d’un placard sur-mesure situé sous les combles.

L’idéal de ce kit coulissant est que vous avez tous les éléments pour réaliser un placard. Les rails haut et bas, les butées, les montures (x4 par panneau) ainsi que les éléments de finition sont inclus dans le kit. Il ne manque plus qu’à créer les portes !

Au vu de la longueur du meuble, Christophe a dû combiné deux kits coulissants afin d’avoir suffisamment de montures et de rails. Les rails étant en aluminium, ils sont facilement recoupables avec une scie à métaux. Avec un bon alignement des rails, le coulissement des portes reste fluide et sans accroches.

Une fois les portes créées, il a été facile de les installer car les montures sont sur ressort. Les portes peuvent ainsi être facilement posées comme enlevées sans avoir à retirer le rail. Dotées de profils poignée, cela donne une belle finition aux portes ainsi qu’une bonne prise en main pour les manipuler.

Bien conçu, le placard sous combles apporte une réelle solution face à cet espace difficilement aménageable. Un rangement supplémentaire dans une maison n’est jamais de trop… n’est-ce pas? 😉

Un grand merci à Christophe L. de nous avoir partagé sa réalisation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :